mardi 14 octobre 2008

Mes pierres de vie...



Voici la Nouvelle ronde... sur une idée de Paisible... "Nous avons souvent envie et besoin de créer, mais le mode environnant nous accapare tellement qu'on arrive pas ou plus... Et si on essayait de penser à NOUS, rien qu'à NOUS... qu'est-ce qui nous rend la plus paisible, détendue, créatrice, la moins malheureuse possible, à défaut de bonheur parfait ? C'est le moment d'échanger les petits trucs que nous avons les unes et les autres, ces petits riens qui sont tellement utiles pour débloquer nos têtes, nos coeurs et nos doigts...C'est le moment de faire une autre ronde..."

Et ce premier thème de la ronde portera sur "notre ou nos objets fétiches !"
***

Je n'avais pas vraiment d'objets fétiches...
A part ma palette de couleurs bien sûr ! ... (sourire)

Mais, il faut croire que mes diverses connaissances ou membres de ma famille, ce sont donnés le mot, ces derniers temps, pour m'offrir des pierres... Allez savoir pourquoi ?!!!

Je vais donc vous révéler le secret des pierres...

Car chacune à ses vertus et et ses particularités propres...
(Je me suis penchée sur la question, forcément !...)

Il paraît que les pierres ont des effets au niveau énergétique, une certaine résonnance vibratoire qui influence notre être, de façon positive... (ben oui, sinon, je vois pas l'intérêt d'offrir des pierres !... (sourire)). Les gros cailloux que je ramassais pour garder souvenir de mes lieux de vacances, ça suffisait, hein !... Remarque c'est peut être bien ça qui leur a donné l'idée... Et finalement, c'est plus pratique, moins lourd et ça prend moins de place... C'est joli à porter et il y en a de toutes les couleurs... (sourire)



Et puis, je me suis souvenue avoir lu quelque part, que la plupart des pierres étaient composées de magnétite (la magnétite étant un oxyde de fer très répandu) et que notre cerveau contenait également des particules de magnétite. Et là c'est ma logique qui parle (pas forcément fiable, puisque je suis pas savant et j'ai pas vérifié !...) (sourire) Mais c'est donc ça qui expliquerait la résonnance vibratoire... Et il me plait de le croire !... Nous sommes en phase avec les pierres !...

***


Le cristal de roche
est une variété incolore de quartz.


C’est une pierre favorable à la méditation. Pierre d’une puissante énergie, elle intercepte toutes les énergies et ondes perturbatrices dans notre environnement et procure calme et harmonie. Elle peut résoudre tous les blocages émotionnels et nous accorde équilibre, facilité d'expression et protection. Le cristal de roche nous rend plus sociable, sensible et plein de délicatesse envers nos semblables et notre environnement.

Symbolisme : Elle éloigne les ténèbres, aide à retrouver les objets perdus. Détails : canal d'énergie, considérée comme l'une des pierres les plus sacrées.

Sa légende : Dans le temps, on croyait que le cristal de roche était une forme compacte de glace : « crystallos » signifie en effet « gelé ». En effet, le cristal de roche garde le froid très longtemps, même dans une atmosphère chaude. Le meilleur cristal de roche possède la clarté et le reflet de l’eau.

L’améthyste est surnommée la pierre des évêques.
C’est un cristal de quartz violet.
Sa couleur vient du manganèse, du fer, et du titane.

C’est la pierre de la plénitude qui convient particulièrement aux hyperactifs et aux stressés. Elle apporte l’équilibre intellectuel et psychologique. Elle protège contre les mauvaises pensées et les intentions malhonnêtes. Elle contribue à un sommeil calme, profond et sans cauchemar. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la visualisation. Elle stimule l'imagination, la clarté de l'esprit, la sérénité et apaise les maux de tête.

Son symbole :
La pureté de l’âme. Le pouvoir et le bonheur. La sincérité. Humilité et sagesse.

Sa légende : Dans l'Antiquité, on taillait des coupes d'améthyste pour y boire le vin, ce qui évitait aux convives de s'enivrer.

La turquoise est l’amulette des vierges et des jeunes mariées.

La turquoise a toujours été considérée comme une pierre de vie et de bonne fortune, de joie et de bonheur. Elle stimule les fonctions du cerveau et active l’imagination.

Dans toutes les traditions culturelles, la turquoise a toujours été considérée comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman.

Son symbole : La purification. Elle est synonyme de force, de maîtrise, de fraîcheur d’esprit. Pour les tibétains, elle est le ciel et l'eau et apporte chance et protection.

Sa légende : Le chef apache Geromino possédait une turquoise, qui favorisait ses visions. Les aztèques estimaient leur richesse à leur nombre de turquoises.


Bon côté, sensibilité, créativité et imagination... j'étais déjà parée...
Mais alors là, maintenant, je suis blindée...
(sourire)

J'aime à savoir là ces pierres qui m'entourent. Peut être qu'elles m'apportent la confiance qui me manquait et plus de sérénité... à canaliser cette sensibilité, nécessaire à la création... Celle que je porte le plus souvent autour du cou est la turquoise. Et il m'arrive machinalement, inconsciemment de la toucher... de la tenir entre les doigts... Tout en me laissant aller à mes réflexions ou pensées... Alors peut être bien que les pierres sont magiques... La magie opère !... Ne serait ce que par le fait qu'il s'agit de cadeaux de personnes qui me sont précieuses. Et il parait même qu'en offrant une pierre, elle délivre ses vertus tant à la personne qui la reçoit qu'à celle qui l'offre...

Alors ça ! C'est une Pierre de lune !

C'est une pierre de nouveau commencement. Elle est un miroir qui rappelle que tout fait partie d'un cycle de changement, pareil à la croissance et au déclin de la lune... C'est la pierre de la féminité, de la douceur et de la réceptivité... Elle symbolise l'amour et la compassion. Elle réduit l'anxiété et le stress. On dit aussi qu'elle stimule l'imaginaire poétique...

(Et là ce sera mon petit plaisir égoïste !...
puisque c'est le sujet de la ronde
Message perso à toi qui te reconnaitra, si tu passes par ici... sourire
j'en ai pas encore ! Mais je trouve ça très beau !)


Vous venez de chez Cereluna
et vous continuer le voyage en passant par chez Limaye.


Bonne balade !



14 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien merci pour cette balade dans le monde des pierres...

Anonyme a dit…

c'est super beau et on apprend plein de choses intéressantes, moi aussi je crois que les pierres sont chargées de plein de choses qu'elles nous transmettent...et c'est bien de les toucher, les porter, les tenir...

Anonyme a dit…

transmettre autant à celui qui donne que celui qui recçoit : belle leçon de vie!!!!

Anonyme a dit…

transmettre autant à celui qui donne que celui qui recçoit : belle leçon de vie!!!!

Anonyme a dit…

merci..... elles sont belles tes pierres....
je m'en suis offert il y a quelques semaines, elles sont toujours dans leur sac parceque je dois les nettoyer avant de les mettre avec moi

Anonyme a dit…

Jolie pierre, tres appaisantes.

Cereluna

tchoucreation a dit…

très belles pierres et merci de m'en avoir appris beaucoup sur elles! bizzz

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

merci clea pour ce que je viens de découvrir au sujet des pierres
gros bisous

Anonyme a dit…

jE partage ta passion pour les pierres, elles ont ce pouvoir magique de nous aider à avancer, à devenir plus sereine... Merci pour ton partage.

Anonyme a dit…

merci Cléa pour toutes tes "précieuses" infos!je comprends mieux pourquoi un jour l'Améthyste est entrée dans ma vie...

Anonyme a dit…

merci pour ttes ces découvertes autour des pierres...je garde moi aussi cailloux, pierres qui jalonnent mes chemins, mes voyages...

Anonyme a dit…

merci pour toutes ces info et ce partage
moi aussi je crois qu'on resonne avec notre terre

Anonyme a dit…

merci pour toutes ces info et ce partage
moi aussi je crois qu'on resonne avec notre terre

Anonyme a dit…

On en apprend des choses chez toi! merci de cette découverte ma préférence va au cristal de roche.
bonne ronde
pat